Dark knights Death Metal, Let’s Rock!


Le dark knight a toujours été une icone de la pop culture, et il est normal que son style tout sombre et latex ait fini par inspirer un récit aux allure d’album de Metal.

Depuis le reboot de l’univers DC post flashpoint, les noms de Scott Snyder et Greg Capullo sont associés à ce lui du cape crusader, avec son histoire introduisant la cour des hiboux. Le duo a su donner tout au long son run sur le chevalier noir une nouvelle fraicheur au titre, que ce soit par l’ajout d’une nouvelle mythologie gothamienne, en offrant une nouvelle genese au héros dans l’an zero et en touchant du doight le Dark Knight Mutiverse dans la reléve.

Batman Metal, premier récit du Dark Multiverse, raconte l’histoire des mutlivers noirs, des univers où toutes les crises se sont soldées par l’échec des héros et de la justice. Guidés par le métal N, des entités sombres, avatars pervertis de Batman, s’attaquent à l’univers de la ligue de justice, mené par le Batman qui rit, un Batman contaminé par la toxine du Joker. Avec l’aide de ses coéquipiers, le chevalier noir réussi à repousser l’invasion, et à rétablir la paix sur terre. Malheureusement cela n’est pas sans conséquence ; le mur source, qui maintiens la cohésion du multivers a été brisé, et une autre menace se profile à l’horizon.

Alors que cette nouvelle crise ébranle les fondations de la réalité, Batman et Superman eux, tentent d’endiguer un danger encore plus concret, les machinations du « Batman qui rit » resté sur terre, pendant que Lex Luthor lance l’année du crime, un plan consistant à apporter une aide financière et technique aux vilains du monde entier, afin de faire basculer la balance entre le bien et le mal et ainsi satisfaire sa nouvelle maitresse, Perpetua, mère de l’univers.

Il est difficile de faire un résumé de Dark Knight Metal, sans en divulguer les rebondissements, le récit est si dense et complexe ; et surtout s’étale sur prés de dix ans d’éditions. Scott Snyder crée avec son histoire, des liens qui remontent à l’aube des temps et qui connectent tous les personnages de l’univers DC dans une fresque épique dont l’apothéose se joue avec Dark Knight Death metal.

Dark Knight Death metal est en parution chez Urban comics